Réservez vos places pour suivre une visite-conférence de la nécropole de la colonne de Juillet !
La nécropole de la colonne de Juillet vous ouvre ses portes les samedis et dimanches, après une importante campagne de restauration.
Pensez à réserver un créneau de visite !
La colonne de Juillet est construite en 1830 à la demande de Louis-Philippe d’Orléans. Celui-ci souhaite rendre hommage aux insurgés dont les combats l’ont porté au pouvoir.
Plus tard, lors de la Révolution de février 1848, Paris se soulève et la Deuxième République est mise en place. Le nouveau pouvoir ordonne à son tour le transfert des corps des insurgés tués dans un second caveau.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l'histoire du monument par ici !
Suivez les visites-conférences de la nécropole de la colonne de Juillet, assurées par un guide-conférencier tous les samedis et dimanches, à 14h et à 16h30.
Explorez les différents espaces du soubassement, où reposent les révolutionnaires de 1830 et 1848 !
Pour des raisons de sécurité, l’escalier hélicoïdal de bronze menant au sommet de la colonne est inaccessible au public.
Départ des visites : le rendez-vous pour le début de la visite a lieu dans la cour de l’Hôtel de Sully au 62 rue Saint-Antoine, 10 minutes avant le début de la visite.
Durée de la visite : 1h30
Tarifs :
Tarif individuel : 13 €
Tarif réduit : 6 € (Jeunes de 7 à 17 ans inclus ; élèves en architecture ; porteurs du Pass des Mégalithes et autres partenariats ; demandeurs d’emploi, sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois ; bénéficiaires des minima sociaux ; handicapés civils ; accompagnateur d'un handicapé civils ; mutilés de guerre ; accompagnateur d'un mutilé de guerre ; Carte Passion Monuments)
Gratuité : moins de 7 ans (en famille et hors groupes scolaires ; carte Culture – Carte CMN ; conférenciers du CMN, guides-conférenciers)
Modalités de visite :
- Nombre de visiteur limité à 18 personnes par visite
- Port du masque recommandé dans le monument. Gel hydroalcoolique à disposition.
Retrouvez toutes les informations pratiques par ici