Ouverture au public à partir du 23 octobre !

23 octobre 2021 visite , Événement

Réservez vos places pour suivre une visite-conférence de la nécropole de la colonne de Juillet ! 

La nécropole de la colonne de Juillet vous ouvre ses portes à partir du 23 octobre 2021, les samedis et dimanches, après une importante campagne de restauration.
Pensez à réserver un créneau de visite !

Aux origines 

La colonne de Juillet est construite en 1830 à la demande de Louis-Philippe d’Orléans. Celui-ci souhaite rendre hommage aux insurgés dont les combats l’ont porté au pouvoir. 
Plus tard, lors de la Révolution de février 1848, Paris se soulève et la Deuxième République est mise en place. Le nouveau pouvoir ordonne à son tour le transfert des corps des insurgés tués dans un second caveau.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l'histoire du monument par ici !

Réservez votre visite-conférence

Suivez les visites-conférences de la nécropole de la colonne de Juillet, assurées par un guide-conférencier tous les samedis et dimanches, à 14h et à 16h30.

Explorez les différents espaces du soubassement, où reposent les révolutionnaires de 1830 et 1848 !

Pour des raisons de sécurité, l’escalier hélicoïdal de bronze menant au sommet de la colonne est inaccessible au public.

Informations pratiques

Départ des visites : le rendez-vous pour le début de la visite a lieu dans la cour de l’Hôtel de Sully au 62 rue Saint-Antoine, 10 minutes avant le début de la visite.
Durée de la visite : 1h30
Tarifs :
Tarif individuel : 13 €
Tarif réduit : 6 € (Jeunes de 7 à 17 ans inclus ; élèves en architecture ; porteurs du Pass des Mégalithes et autres partenariats ; demandeurs d’emploi, sur présentation d’une attestation de moins de 6 mois ; bénéficiaires des minima sociaux ; handicapés civils ; accompagnateur d'un handicapé civils ; mutilés de guerre ; accompagnateur d'un mutilé de guerre ; Carte Passion Monuments)
Gratuité : moins de 7 ans (en famille et hors groupes scolaires ; carte Culture – Carte CMN ; conférenciers du CMN, guides-conférenciers)

Réservation en ligne obligatoire sur www.lecmn.fr/e-billetterie/colonne_de_juillet 

Modalités de visite :
- Pass sanitaire obligatoire
- Nombre de visiteur limité à 18 personnes par visite
- Chaque visiteur est tenu de respecter les consignes de sécurité indiquées à l’entrée du monument
- Port du masque obligatoire dans le monument 

Retrouvez toutes les informations pratiques par ici

 

MenuFermer le menu